MOUCHES DU MOIS
MOUCHES DE LA DORDOGNE. Collection et sélection JEAN - Charles PETIT. Fabrication artisanale FRANCAISE. TEL. 05 55 28 01 53.
VOUS POUVEZ DEMANDER UN DEVIS OU LA DISPONIBILITE DES PRODUITS PRESENTS SUR MON SITE PAR TEL. OU PAR MAIL ( argentat.passion@wanadoo.fr ) ET DE CETTE FACON SOYEZ CERTAIN DE RECEVOIR VOTRE COMMANDE COMPLETE AU BON PRIX. MERCI DE VOTRE CONFIANCE
(Je n' ai pas mis les prix volontairement car je n'ai pas de structure informatique et les prix changent d' une année sur l' autre. Ce qui pour moi deviendrait vite ingérable. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
VENDREDI 15 NOVEMBRE 2024
MAIGRE CONSOLATION: M' ENFIN........
Aujourd'hui le cumul Maronne/Dordogne sera de 145M3: IMPÊCHABLE
Alors oui, je parle de maigre consolation puisque demain Samedi, la Maronne sera à l' arrêt et la Dordogne à 80M3. Ce qui veut dire que la rivière n' arrête pas de faire le yoyo, ce qui génère, pour les poissons, de forts désagréments. Ia Dordogne sera donc pêchable sur presque tout son parcours, mais restera très tendue. Il faudra donc pêcher les plages des campings en amont de Beaulieu. Je vous conseillerais malgré tout de pêcher de préférence entre l' aval de Beaulieu et l' amont de la confluence avec la Cère. Ce parcours sera pêchable dans des conditions correctes ( le parcours no kill de Beaulieu, sous son pont, Estresse, Coucoulogne, la plaine d' Astaillac, Port Magalie, Liourde, Puybrun, etc. ), du fait que la rivière s' étale d' avantage, moins profonde et donc moins tendue. Pour Dimanche il en sera tout autre. Malheureusement, ou devrais-je dire plutôt heureusement pour la rivière et pour nous, la saison se termine Dimanche, cela nous évitera bien des désillusions. Effectivement la Dordogne sera donc Dimanche à 35M3 et la Maronne à l' arrêt, ce qui veut dire que la rivière sera pêchable sur tout son parcours.
Cela ne m' empêchera pas de dire que ce fut une année de M......, Ce qui s' explique en partie par une année particulièrement pluvieuse. Peut être aussi qu' une meilleure gestion des niveaux pourrait être envisagée à l' avenir afin que la pêche puisse perdurer sur la Dordogne et que l' activité économique liée au tourisme pêche puisse continuer a faire vivre des dizaines et des dizaines de commerces. Côté mouches, rien de changé. Olive, jaune à ailes grises, oreille de lièvre, petites mouches à tag montées sur H18/20 et des sedges ou subsedges montés sur H16/14. Il vous faudra privilégier la plage horaire allant de 11H00 à 15H00, c' est à dire aux heures les plus chaudes de la journée. Pour clôturer cette saison vous bénéficierez de belles journées ensoleillées avec des matinée froides, conditions excellentes pour l' Ombre normalement. Il ne me reste plus qu' a vous souhaiter une bonne fermeture. Je vous di à très vite pour un petit résumé de la saison mais en attendant ménagez vous.
EASY SHINER est un hybride de ses deux meilleurs leurres, à savoir le SHAD IMPACT et le SWING IMPACT. Le EASY SHINER possède le corps du SHAD IMPACT et la queue du SWING IMPACT. Le résultat de cette combinaison produit une nage différente encore plus réaliste et attractive avec de nouvelles de vibrations. L' action est obtenue grâce à une combinaison...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...
Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...
Le meilleur de la série LIGHTWEIGHT avec une légèreté exceptionnelle. Il est doté du système X - SHIP + engrenages Hagane Micro Module d' une fluidité remarquable et du rotor Magnumlite asymétrique pour une rotation légère. Son bâti G-FREEE permet un meilleur équilibre sur les cannes ultra légères. La technologie Coreprotect permet d' empêcher toute...
Le meilleur de la série LIGHTWEIGHT avec une légèreté exceptionnelle. Il est doté du système X - SHIP + engrenages Hagane Micro Module d' une fluidité remarquable et du rotor Magnumlite asymétrique pour une rotation légère. Son bâti G-FREEE permet un meilleur équilibre sur les cannes ultra légères. La technologie Coreprotect permet d' empêcher toute...
DESCRIPTIF : -Engrenages et bâti "Hagane" pour une solidité à toute épreuve. -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimales, même sous une forte pression. -Oscillation " Aero Wrap II "pour une excellente répartition du fil sur la bobine. -Bâti " G-Free " parfaitement équilibré. -Bobine AR-C ultra légère en...
C' est un nouveau moulinet spinning frein avant polyvalent possédant de nouvelles caractéristiques dont les plus importantes sont : - Le X-PROTECT qui comprend un hydrofuge + une structure spéciale en forme de labyrinthe qui empêche l' eau d' entrer dans le bâti, également utilisable en mer. -Des engrenages plus solides en comparaison au précédent...
C' est un nouveau moulinet spinning frein avant polyvalent possédant de nouvelles caractéristiques dont les plus importantes sont : - Le X-PROTECT qui comprend un hydrofuge + une structure spéciale en forme de labyrinthe qui empêche l' eau d' entrer dans le bâti, également utilisable en mer. -Des engrenages plus solides en comparaison au précédent...
DESCRIPTIF : -Série LIGHTWEIGHT réputée pour sa légèreté exceptionnelle. -Système " X-SHIP " associé à la puissance de l' engrenage principal Hagane -Rotor Magnumlite asymétrique pour un rotation ultra légère -Bâti " G-FREE " pour un meilleur équilibre avec les cannes ultra légères. -Bâti " Hagane " avec technologie " Coreprotect " pour empêcher toute...
DESCRIPTIF : -Série LIGHTWEIGHT réputée pour sa légèreté exceptionnelle. -Système " X-SHIP " associé à la puissance de l' engrenage principal Hagane -Rotor Magnumlite asymétrique pour un rotation ultra légère -Bâti " G-FREE " pour un meilleur équilibre avec les cannes ultra légères. -Bâti " Hagane " avec technologie " Coreprotect " pour empêcher toute...
DESCRIPTIF : -Série LIGHTWEIGHT réputée pour sa légèreté exceptionnelle. -Système " X-SHIP " associé à la puissance de l' engrenage principal Hagane -Rotor Magnumlite asymétrique pour un rotation ultra légère -Bâti " G-FREE " pour un meilleur équilibre avec les cannes ultra légères. -Bâti " Hagane " avec technologie " Coreprotect " pour empêcher toute...
DESCRIPTIF : -Série LIGHTWEIGHT réputée pour sa légèreté exceptionnelle. -Système " X-SHIP " associé à la puissance de l' engrenage principal Hagane -Rotor Magnumlite asymétrique pour un rotation ultra légère -Bâti " G-FREE " pour un meilleur équilibre avec les cannes ultra légères. -Bâti " Hagane " avec technologie " Coreprotect " pour empêcher toute...
DESCRIPTIF : -Engrenage Hagane pour une solidité épreuve -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimale, même sous une forte pression. -Bobine AR-C en aluminium forgé à froid -Bâti " G-FREE " parfaitement équilibré. -Oscillation AERO WRAP pour une excellente répartition du fil sur la bobine. - Frein étanche...
DESCRIPTIF : -Engrenage Hagane pour une solidité épreuve -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimale, même sous une forte pression. -Bobine AR-C en aluminium forgé à froid -Bâti " G-FREE " parfaitement équilibré. -Oscillation AERO WRAP pour une excellente répartition du fil sur la bobine. - Frein étanche...