Le mot de Charly

MOUCHES DU MOIS

MOUCHES DE LA DORDOGNE. Collection et sélection JEAN - Charles PETIT. Fabrication artisanale FRANCAISE. TEL. 05 55 28 01 53.

VOUS POUVEZ DEMANDER UN DEVIS OU LA DISPONIBILITE DES PRODUITS PRESENTS SUR MON SITE PAR TEL. OU PAR MAIL ( argentat.passion@wanadoo.fr ) ET DE CETTE FACON SOYEZ CERTAIN DE RECEVOIR VOTRE COMMANDE COMPLETE AU BON PRIX. MERCI DE VOTRE CONFIANCE

(Je n' ai pas mis les prix volontairement car je n'ai pas de structure informatique et les prix changent d' une année sur l' autre. Ce qui pour moi deviendrait vite ingérable. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

VENDREDI 22 NOVEMBRE 2024
UNE ANNEE A VITE OUBLIER
A l' heure ou les valons se drapent de brume, que les vertes prairies se couvrent d' un voile blanc, que les chênes teintent leurs coiffes des couleurs chaudes de l' automne, les baladins de la rivières que nous sommes, pleurent une saison qui nous laissera longtemps des parfums de regrets et un goût d' inachevé. Quand toi, Belle et grande Dordogne, pleures toutes les larmes de tes barrages, tu emmènes dans tes flots incessants, nos plus beaux rêves et nous laisse sur la berge triste a pleurer. Je n' ai pu laisser glisser ma plume sur les pages d' un cahier à carreaux, sans qu' elle se noie dans tes ondes, tant mon désarroi était profond. Cette année tu as eu raison du guerrier de la rivière que j' étais, tant ta puissance était coléreuse. Tu as tout bousculé sur ton passage, arraché tes longues dentelles volant au fil de l' eau, changé les fonds de ta couche, charriant parfois les restes d' un arbre peut être centenaire. Tu m' as privé de cette éphémère qui venait danser et jouer parfois avec moi les soirs quand, mon fouet dessinait des arabesques endiablées dans le soleil qui se couchait sur tes reflets d' argent. Pourtant je ne t en veux pas. Je te retrouverais la saison prochaine au milieu des rires des ami(e)s et du chant de tes courants envoutants. En attendant ce moment de plaisir avoué seulement à demi mot par touts tes prétendants, prends bien soin de toi et des générations a venir que tu portes dans ton antre. A la saison prochaine merveilleuse DORDOGNE, et si je peux me permettre, ménages toi grande dame de notre pays tant aimé. A vous toutes et tous mes ami(e)s et ami(e)s de la rivière, je vous di à la saison prochaine et ménagez vous également en prenant bien soin de vous et des vôtres. A bientôt.

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2024

MAIGRE CONSOLATION: M' ENFIN........

Aujourd'hui le cumul Maronne/Dordogne sera de 145M3: IMPÊCHABLE
Alors oui, je parle de maigre consolation puisque demain Samedi, la Maronne sera à l' arrêt et la Dordogne à 80M3. Ce qui veut dire que la rivière n' arrête pas de faire le yoyo, ce qui génère, pour les poissons, de forts désagréments. Ia Dordogne sera donc pêchable sur presque tout son parcours, mais restera très tendue. Il faudra donc pêcher les plages des campings en amont de Beaulieu. Je vous conseillerais malgré tout de pêcher de préférence entre l' aval de Beaulieu et l' amont de la confluence avec la Cère. Ce parcours sera pêchable dans des conditions correctes ( le parcours no kill de Beaulieu, sous son pont, Estresse, Coucoulogne, la plaine d' Astaillac, Port Magalie, Liourde, Puybrun, etc. ), du fait que la rivière s' étale d' avantage, moins profonde et donc moins tendue. Pour Dimanche il en sera tout autre. Malheureusement, ou devrais-je dire plutôt heureusement pour la rivière et pour nous, la saison se termine Dimanche, cela nous évitera bien des désillusions. Effectivement la Dordogne sera donc Dimanche à 35M3 et la Maronne à l' arrêt, ce qui veut dire que la rivière sera pêchable sur tout son parcours.
Cela ne m' empêchera pas de dire que ce fut une année de M......, Ce qui s' explique en partie par une année particulièrement pluvieuse. Peut être aussi qu' une meilleure gestion des niveaux pourrait être envisagée à l' avenir afin que la pêche puisse perdurer sur la Dordogne et que l' activité économique liée au tourisme pêche puisse continuer a faire vivre des dizaines et des dizaines de commerces. Côté mouches, rien de changé. Olive, jaune à ailes grises, oreille de lièvre, petites mouches à tag montées sur H18/20 et des sedges ou subsedges montés sur H16/14. Il vous faudra privilégier la plage horaire allant de 11H00 à 15H00, c' est à dire aux heures les plus chaudes de la journée. Pour clôturer cette saison vous bénéficierez de belles journées ensoleillées avec des matinée froides, conditions excellentes pour l' Ombre normalement. Il ne me reste plus qu' a vous souhaiter une bonne fermeture. Je vous di à très vite pour un petit résumé de la saison mais en attendant ménagez vous.

GUIDES CONSEILLERS
LAROCHE VINCENT: 06 31 22 91 6O
MAYEO LAURENT
TAILLARD PATRICK
RIBERE GREGOIRE 
GENTILHOMME MATHIEU

Moulinets Il y a 144 produits.

par page
Résultats 73 - 96 sur 144.
  • RECUPERATION EXTRA RAPIDE LIVRE AVEC UNE MANIVELLE A GAUCHE

  • LIVRE AVEC UNE MANIVELLE A GAUCHE

  • LIVRE AVEC UE MANIVELLE A GAUCHE

  • LIVRE AVEC UE MANIVELLE A GAUCHE RECUPERATION RAPIDE

  • LIVRE AVEC UNE MANIVELLE A GAUCHE

  • LIVRE AVEC UE MANIVELLE A GAUCHE

  • LIVRE AVEC UNE MANIVELLE A GAUCHE

  • LIVRE AVEC MANIVELLE A GAUCHE RECUPERATION RAPIDE

  • LIVRE AVEC MANIVELLE A GAUCHE

  • Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...

  • Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...

  • Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...

  • Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 2500...

  • Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 4000...

  • Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 4000...

  • Le nouveau fleuron des moulinets frein avant en mer comme en eau douce. Il incorpore les toute dernières technologies Shimano dans un bâti en Magnésium. Il assure une puissance et une force maximum, même avec un poids très léger. Grâce à ses engrenages micro module II et au " Silent Drive ", le Stella gagne encore en fluidité, du jamais vu. En taille 4000...

  • Moulinet léger mais extrêmement résistant, doté des derniers matériaux et technologies les plus hauts de gamme. Il est ultra fluide aussi à l' aise en eau douce que dans les conditions les plus rudes en mer. La taille 3000 ne pèse que 220 G mais possède un frein étanche de kg. L' association des engrenages micromodule et du bâti G - Free lui confère...

  • Moulinet léger mais extrêmement résistant, doté des derniers matériaux et technologies les plus hauts de gamme. Il est ultra fluide aussi à l' aise en eau douce que dans les conditions les plus rudes en mer. La taille 3000 ne pèse que 220 G mais possède un frein étanche de kg. L' association des engrenages micromodule et du bâti G - Free lui confère...

  • Le meilleur de la série LIGHTWEIGHT avec une légèreté exceptionnelle. Il est doté du système X - SHIP + engrenages Hagane Micro Module d' une fluidité remarquable et du rotor Magnumlite asymétrique pour une rotation légère. Son bâti G-FREEE permet un meilleur équilibre sur les cannes ultra légères. La technologie Coreprotect permet d' empêcher toute...

  • Le meilleur de la série LIGHTWEIGHT avec une légèreté exceptionnelle. Il est doté du système X - SHIP + engrenages Hagane Micro Module d' une fluidité remarquable et du rotor Magnumlite asymétrique pour une rotation légère. Son bâti G-FREEE permet un meilleur équilibre sur les cannes ultra légères. La technologie Coreprotect permet d' empêcher toute...

  • DESCRIPTIF : -Engrenages et bâti "Hagane" pour une solidité à toute épreuve. -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimales, même sous une forte pression. -Oscillation " Aero Wrap II "pour une excellente répartition du fil sur la bobine. -Bâti " G-Free " parfaitement équilibré. -Bobine AR-C ultra légère en...

  • DESCRIPTIF : -Engrenages et bâti "Hagane" pour une solidité à toute épreuve. -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimales, même sous une forte pression. -Oscillation " Aero Wrap II "pour une excellente répartition du fil sur la bobine. -Bâti " G-Free " parfaitement équilibré. -Bobine AR-C ultra légère en...

  • DESCRIPTIF : -Engrenages et bâti "Hagane" pour une solidité à toute épreuve. -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimales, même sous une forte pression. -Oscillation " Aero Wrap II "pour une excellente répartition du fil sur la bobine. -Bâti " G-Free " parfaitement équilibré. -Bobine AR-C ultra légère en...

  • DESCRIPTIF : -Engrenages et bâti "Hagane" pour une solidité à toute épreuve. -Système " X-SHIP " pour une puissance de récupération et une douceur de rotation optimales, même sous une forte pression. -Oscillation " Aero Wrap II "pour une excellente répartition du fil sur la bobine. -Bâti " G-Free " parfaitement équilibré. -Bobine AR-C ultra légère en...

Résultats 73 - 96 sur 144.